polynésie
info locale

Le champion Sylvain Chavanel parrain de la Ronde Tahitienne 2020

cyclisme tahiti
Sylvain Chavanel
©Radio France
Cette course cycliste sur route est la plus grande cyclosportive de Polynésie. Et, cette année encore, pour parrainer cette grande course, un champion de cyclisme : Sylvain Chavanel. L'homme a remporté 7 fois le titre de champion de France et a gagné trois étapes du tour de France en 2010.
Après Thomas Voeckler, Richard Virenque, c'est une autre pointure du cyclisme français qui va parrainer la Ronde Tahitienne 2020. Il s'agit de Sylvain Chavanel, ancien cycliste professionnel. Le champion sera présent au fenua le 17 mai prochain pour l’un des évènements les plus populaires du calendrier de cyclisme local.

Sylvain Chavanel a pris sa retraite en 2018 après une carrière bien remplie. Il a remporté 7 fois le titre de champion de France. Il a gagné trois étapes du tour de France en 2010. C’est celui qui détient le record de participation au tour de France : il a porté le dossard 18 fois.

La ronde Tahitienne célébrera sa 9e édition, cette année. Cette course qui conduira les cyclistes autour de Tahiti s'inscrit dans une organisation éco-responsable et souhaite faire passer ce message du respect de l'environnement à tous les amoureux du sport cycliste.
Publicité