Championnat de boxe de Tahiti : 6 soirées pour départager les meilleurs boxeurs du fenua

Les aito du championnat de boxe 2017.
Le rendez-vous approche ! Le championnat de boxe de Tahiti, c'est fin octobre - début novembre 2018, à la salle omnisports de Fautaua.
Rendez-vous dans un premier temps les 29 et 31 octobre ainsi que le 2 novembre pour le championnat des jeunes et des novices (hommes et femmes).
Hinenao Autai, championne dans la catégorie super-lourds en 2017.
La semaine d’après, les 5,7 et 9 novembre, ce sera au tour des amateurs de s’affronter. Des boxeurs hommes et femmes chevronnés ayant plus de 10 combats à leur actif. Ils combattront pour la ceinture. Plus de 150 boxeuses et boxeurs sont inscrits toutes catégories confondues pour ce championnat de Tahiti.
 
Tupuatea Grand Pittman, champion en catégorie welters (2017).
Teiki Marotau, vainqueur 2017 de la catégorie super-lourds.

Les grands gagnants de ce championnat pourront défendre les couleurs de la Polynésie au mois de février 2019 lors du championnat de France de boxe amateur. Ils participeront également aux Jeux du Pacifique prévus l’année prochaine aux Samoa. Une délégation de Moorea composée d’une trentaine de boxeurs sera conduite par D’esli Grand Pittman, leur entraîneur et président de la fédération de boxe anglaise de Polynésie française.

Le point en images avec Ismael Tahiata :  

CHAMPIONNAT DE BOXE DE TAHITI : PRATIQUE

 

  • Rendez-vous à partir de 19h à la salle omnisports de Fautaua pour encourager nos aito du noble art !
  • Les soirées sont à 1000 Fcfp (gradins), 2 000 Fcfp (VIP) et 500 Fcfp pour les enfants.
  • Les billets sont en vente sur place.