Championnat du monde de va'a : record de participation pour les sélectives

va'a tahiti
Première journée des sélectives des championnats du monde de vitesse de va'a
©Polynésie 1ère
L'événement sportif du week-end : les sélectives de Tahiti pour les prochains championnats du monde de va'a de vitesse. Les deux jours de compétition se sont déroulés samedi 27 janvier et dimanche 28 janvier sur le plan d'eau de Tehoro à Mataiea. Retour sur ces deux jours de compétition.
Au programme de ces deux jours de sélectives, plus de 150 courses. Une participation record. Ces sélectives comptent pour les championnats du monde de vitesse prévus du 16 au 26 juillet 2018.

Samedi 27 janvier, ont eu lieu les courses de V6 toutes catégories. En V6 Seniors, c'est le club de Maona A Hine qui a trusté la première place. Chez les Dames, c'est Teva. Chez les Juniors, Bora Bora a écrasé la concurrence chez les garçons, alors que chez les filles, c'est Pueu Nui qui a créé la surprise. Chez les Vétérans + de 40 ans, EDT prend la première place. Chez les vétérans Dames + de 40, Teva sort vainqueur.

Reportage


Ce dimanche a eu lieu les sélectives de V1 toutes catégories. En Junior, Teana Vai Pahuiri, champion du monde cadets 2016, qui remporte la finale et représentera donc Tahiti lors des championnats du monde. En Dames, c'est Vaimiti Maoni qui franchit en premier la ligne d'arrivée. Revi Thong Sing remporte la course chez les Séniors. Vous retrouverez le portrait du jeune champion dans votre émission Tu'aro Sports, ce dimanche 28 janvier, sur Polynésie 1ère.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live