Championnats du Monde de Pétanque : la place To'ata se met aux normes

pétanque tahiti
Pétanque TAHITI 2014
Le logo officiel du championnat du monde de pétanque-TAHITI 2014 ©DR
En vue du Championnat du monde Pétanque, les installations de la place To'ata sont testées.
Après la Coupe du monde de beach soccer, Tahiti va accueillir une autre compétition internationale : le Championnat du monde de Pétanque. Il aura lieu du 23 au 26 octobre prochain sur la place Toata. 48 équipes participeront à cette compétition. Les préparatifs sont en cours.

Claude Azéma, le président de la Fédération internationale de pétanque est sur le territoire, il enchaîne les visites de terrain pour la mise aux normes de la place Toata. Hier, la maquette du futur boulodrome de Toata a été testée en présence, également du président de la Fédération de Pétanque de Polynésie, Joël Dégage, et d’un architecte.
 
Le terrain sera aménagé pour accueillir au moins 24 équipes simultanément. Ecoutez Claude Azéma au micro de Belinda Tumatariri :

Pétanque Toata


Pendant le championnat, il y a aura probablement beaucoup de monde. Mais l’ambiance devra être autre que celui des matches des beach soccer. Le public devra garder le silence afin de ne pas perturber les équipes. Le Président de la Fédération Internationale de Pétanque ne s’inquiète pas. Claude Azéma avec Belinda Tumatariri :

Pétanque Toata 2