polynésie
info locale

Championnats du monde de va’a : Une cérémonie d’ouverture de haut vol

va'a tahiti
cérémonie d'ouverture Australie
©Maruki Dury ; Polynésie 1ère
La cérémonie d’ouverture des 17èmes championnats du monde de va’a sprints s’est tenue ce samedi sur le stadium Kawana. La compétition promet d’être exceptionnelle…

Il n’est pas encore 15 heures et les tahitiens font déjà le show… Les délégations se préparent à défiler sur le stade et les athlètes du Fenua en profitent pour danser au son des to’ere, avec les cousins du Pacifique.
Spectacle avant cérémonie
Rapa Nui, Tahiti et Aotearoa ©Maruki Dury ; Polynésie 1ère
Au milieu des 35 pays, Tahiti a toute sa place. Les autres nations admirent nos champions et savent que sur l’aspect sportif, il sera difficile de contester notre suprématie. Quoiqu’il en soit, tout le monde en profite pour poser avec les aito polynésiens.
Hinatea Bernadino et NZ
Hinatea Bernadino et ses fans de la Nouvelle-Zélande ©Maruki Dury ; Polynésie 1ère
Le point fort de la cérémonie a sans conteste été l’arrivée des parachutistes. Une quinzaine de « skydivers » a atterri sur la pelouse, avec les drapeaux au vent, représentant chaque pays participant à la compétition. Alexandre Wholer, officiel de la FTV :

Alexandre Wholer


Parachutiste Tahiti
©Maruki Dury ; Polynésie 1ère
Ce samedi, les premières courses seront lancées avec notamment les séries en V1 para et du V12. Tahiti aura déjà l’occasion de prouver au monde entier sa domination en va’a…
Délégation Tahitienne
©Maruki Dury ; Polynésie 1ère

 

Publicité