Championnats du monde de va'a : Pluie de médailles et de records pour Tahiti

va'a tahiti
Championnat du monde de vaa jour 2
Tahiti totalise désormais 19 médailles d'or, ne relâchant pas ses efforts face aux néo-zélandais qui les suivent de près.
Deuxième journée des Championnats du monde de va'a. Et la hiérarchie est respectée, Tahiti reste au coude à coude avec la Nouvelle-Zélande. En fin de journée, les Tahitiens devançaient de peu les kiwis avec 15 médailles d'or au compteur contre 12 pour la Nouvelle-Zélande.

Quatre nouveaux records du monde ont été battus ce vendredi 20 juillet. Les juniors de Tahiti ont réalisé un temps de 4:33:66. La Nouvelle–Zélande n'est pas en reste coté record car les filles réalisent un temps de 5:12:47.
Pour la catégorie Elite Women V6 1500 mètres, les Tahitiennes ont réalisé un temps de 7:45:21. Enfin, record chez les hommes pour la délégation de Tahiti en Elite Men V6 avec un temps de 6:47:82.

En fin de journée, plusieurs délégations ont contesté leurs résultats. Les courses ont dû être interrompues momentanément.


Pour rappel hier en Elite Men V6 500 mètres, les Tahitiens ouvraient leur compteur de record avec un temps de 1:46:30, le dernier record de cette catégorie datait de 2006.