Championnats de France de natation : Poerani dans les starting-block

natation tahiti
Poerani Bertrand
©Polynésie 1ère / Shiquita Darrouzes
A seulement 15 ans, Poerani Bertrand, championne de Polynésie de natation chez les minimes, a raflé trois médailles d’or en Nouvelle-Zélande. Son objectif : les championnats de France de natation sur 50, 100 et 200 m brasse.
Lors de la compétition New-Zealand Age Groupe Championships, en décembre dernier, Poerani Bertrand a établi deux nouveaux records de Polynésie en brasse : sur le 50m brasse en 34 sec 69 et sur le 100 m brasse en 1mn 15 sec 26 cent. De belles performances pour la nageuse.

La jeune championne n'est pas du genre à s'asseoir sur ses lauriers. A quelques jours de son départ pour les championnats de France de natation, qui se dérouleront du 20 au 23 juillet à Dunkerque, Poerani met les bouchées doubles pour sa préparation physique  : 3 à 4 h six jours par semaine.

Poerani Bertrand
©Polynésie 1ère

Une équipe de Polynésie 1ère a rencontré la championne chez Roberto Gym lors d’une séance de renforcement avec son préparateur physique Johann Bouit. La jeune athlète est asthmatique, mais cela ne l’empêche pas de se surpasser de compétition en compétition. Poerani Bertrand revient sur sa passion.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live