polynésie
info locale

Charlie Hebdo : déjà en rupture de stock

charlie hebdo tahiti
charlie hebdo
©1.ère
Les premiers exemplaires de "Charlie Hebdo" sont arrivés ce matin à Tahiti et Moorea. Les îles sous le vent et les Marquises auront droit aussi à quelques exemplaires. La première vague compte 450 exemplaires. La Polynésie en a commandé 1000 au total.
A l'entrée de la librairie, au niveau du kiosque à journaux, un panneau affiche la couleur:" Rupture de Charlie Hebdo, prochaine livraison mercredi. Pensez à réserver. Il y en aura pour tous". Les clients repartent souvent déçus: "Moi je suis venu par curiosité, mais c'est trop tard pour moi, je n'avais carrément pas réservé".
"J'avais réservé un numéro. C'est pour ma collection personnelle. Mais je suis arrivé après les 50 premiers, je suppose qu'au prochain arrivage on sera servis"

Elianne a bien un paquet de "Charlie Hebdo" posé à côté d'elle, juste derrière le comptoir. Mais ils sont pour ceux qui ont réservé: "J'avais 200 réservations alors avec mes 50 numéros disponibles, évidemment qu'on a pas pu tout servir. Je les distribue par ordre de réservation. D'habitude, on en reçoit 3, et on vend un seul. Mais avec les attentats, ca va cartonner !" Les prochains exemplaires doivent arriver mercredi prochain.
Publicité