Une charte d'engagement pour une meilleure santé au travail

santé tahiti
Forum santé au travail
©Présidence
Manger sainement, faire du sport… De bonnes habitudes qui, si elles sont encouragées et favorisées, améliorent le quotidien et notamment son environnement de travail. C'est tout l'objet du 2e Forum sur la santé au travail, qui a ouvert ce matin à la Présidence. 
Ce forum a pour objectif de valoriser les actions menées sur le terrain par les entreprises du secteur privé et des services administratifs du Pays. Il réuni depuis l'année dernière les entreprises engagées ou qui souhaitent s'engager dans une démarche "active". A savoir, mettre en oeuvre des actions auprès de ses employés en faveur d'une vie saine.

Des actions variées qui portent sur l’alimentation et l’activité physique : des rencontres régulières pour faire du sport adapté à tous, des programmes lancés sur le bien-être et la cohésion d’équipe, des nouvelles approches pour les postes de travail (travailler sur un ballon, debout…), des ateliers diététiques, des journées sans ascenseur ou encore des modifications dans les repas d’entreprises.

Jacques Raynal, ministre des Solidarités et de la Santé :


Air Tahiti Nui adhère à cette philosophie, comme l'explique Mareva Burn, responsable santé et environnement de l'entreprise au micro d'Aiata Tarahu :

Mareva Burn, responsable santé et environnement à Air Tahiti Nui


En 2015, 8 entreprises avaient signé la charte d’engagement avec le ministre des Solidarités et de la Santé. Elles sont aujourd’hui 19 : Air Tahiti Nui, la Caisse de Prévoyance Sociale, Electricité de Tahiti, Brasserie de Tahiti, Tahitienne de Services Publics, Polynésienne des Eaux, Intercontinental Tahiti, Le Méridien, Intercontinental Bora Bora Resort&Spa, SIPAC, Newrest, Interoute, Avis, Plastiserd, Wan D, Nestlé, TEP, Vini, et enfin la Banque de Tahiti. Air Tahiti et Sodimark ont par ailleurs rejoint la démarche et signé un accord de collaboration, avant de signer la charte très prochainement. 



Les Outre-mer en continu
Accéder au live