Une chef d'entreprise sur trois est une femme

En Polynésie, il n'existe pas d'étude chiffrée sur les disparités salariales hommes-femmes.
Jeudi 8 mars, on célèbre la journée internationale des droits des femmes. En Polynésie française, la femme s’affirme de plus en plus en tant qu’élément moteur de l’économie du Pays. Explications. 
La femme polynésienne s’affirme de plus en plus en tant qu’élément moteur de l’économie du Pays, encore majoritairement dirigé par les hommes. Le signe positif pour la CCISM est que le nombre de femmes chefs d’entreprises a clairement augmenté par rapport à celui des hommes ces quatre dernières années. Aujourd'hui, une chef d'entreprise sur trois est une femme, soit 8 464 femmes chefs d'entreprises. 

Combien sont chefs d’entreprises ? Quelle est la répartition avec les hommes ? 

Explications


A partir d’aujourd’hui, jusqu’à dimanche, la Chambre de Commerce d’Industrie des Services et des Métiers participe également à la semaine de la femme.

Elle organise l’opération "Happy Vahine’s Day" avec plus d’une centaine d’offres spéciales. La semaine de la femme, ce sont aussi des tables rondes et des conférences débat organisées,  jeudi 8 et vendredi 9 mars, à la Présidence et à l’Assemblée de Polynésie.