Chocolats de Pâques, entre tradition et innovation

C'est bientôt Pâques, une tradition souvent synonyme de chocolat. Avec Nöel, c'est donc la période où cette friandise est le plus consommée. Tour d'horizon des différentes saveurs, les classiques comme les plus exotiques.

Rares sont ceux qui n'aiment pas le chocolat. Une friandise qui fait le régal des petits et grands notamment au moment de fêtes comme Noël et bientôt Pâques. A ce moment, les chocolatiers fourbissent leurs armes de séduction massive à l'aide d'oeufs, lapins ou tablettes.

Les très classiques oeufs.

Personne n'y résiste, il y en a pour tous les goûts, mais souvent les saveurs plus classiques restent les plus prisées. "Il y a les clients bien spécifiques qui viennent chercher leur vanille ou noix de coco, mais les gens qui ne connaissent pas les chocolats se dévient énormément sur les pralinés", explique Nathaly Pignolet, responsable d'un magasin.

A la lavande

 

Les saveurs exotiques ne sont donc pas les plus recherchées sous nos latitudes. Et pourtant les chocolatiers ne cessent d'innover. "Au bout d'un moment, à force de manger toujours la même chose, c'est sympa de découvrir de nouvelles saveurs. C'est pour ça qu'on travaille avec tous les produits et on fait quelque chose de sympa avec du chocolat", dit Morgane Richard maître-chocolatier à Papeete. Comme cette tablette de de chocolat fourrée avec un praliné à la...lavande ! Il paraît que les clients en raffolent.