Christopher Prenat : détails sur le costume de Turouru Temorere à Miss France

miss tahiti tahiti
Christopher Prenat : détails sur le costume de Turouru Temorere à Miss France
©Miss France et Polynésie 1ère
Turouru Temorere, Miss Tahiti 2017, portera le costume de Christopher Prenat en décembre, lors de l'élection de Miss France.
Cette année, l'organisation Miss France a décidé d'innover et a lancé un concours de créateurs pour les costumes régionaux. C'est le styliste Christopher Prenat qui a eu l'honneur d'être sélectionné pour le costume de Miss Tahiti, Turouru Temorere. L'artiste nous en dit un peu plus sur son oeuvre.
Christopher Prenat

Ce n'est pas seulement le comité Miss France qui innove mais aussi celui de Miss Tahiti. En effet, ils ont voulu changer le style de l'éternel costume en more de Miss Tahiti pour le concours de Miss France. C'était déjà le cas l'année dernière avec Vaea Ferrand, qui a porté une robe bleue Purotu.
Pour Turouru Temorere, Christopher Prenat s'est inspiré du drapeau Polynésien, afin de "mettre en avant la signification de ce drapeau, un des symboles de notre patrimoine". "J'essaye de représenter touts les éléments du drapeau sur la robe, dont les cinq personnages, la pirogue et la mer, qui reflètent bien notre Histoire, celle des grands navigateurs Polynésiens. C'est aussi, par ailleurs, un clin d'oeil au Disney Vaiana, la légende du bout du monde".
La robe sera essentiellement faite de tissus et de matières thermoformables, matériel utilisé notamment dans le cinéma. "Lors de la confection, le mot d'ordre était "brillance", je voulais que la robe scintille, c'est pour cela que j'y ai mis beaucoup de paillettes et de strass".
S'il avait un conseil à donner, cela serait, premièrement, de toujours proposer de la nouveauté et de surprendre à travers de nouvelles créations, et deuxièmement, d'essayer de rendre un travail qui va plaire plutôt que d'avoir comme seul objectif de gagner.

La robe se termine aujourd'hui et nous avons hâte de voir le résultat lors de la prestigieuse soirée de Miss France !

Les Outre-mer en continu
Accéder au live