Clap de fin pour les Oceania beach volley

volley-ball tahiti
Oceania Beach Volleyball 2018 :les résultats de la 3e journée
©Maruki Dury
Les Océania de Beach-volley ont pris fin, vendredi 21 décembre, après une semaine de compétition au parc Aorai Tinihau. Les Tahitiens ont montré qu'il y avait du niveau... 
 
Chez les femmes comme chez les hommes, toutes les équipes de Tahiti engagées dans la compétition ont atteint le carré final. Elles ont montré qu'elles avaient du niveau. Depuis le début de la compétition, l'objectif avoué de la fédération est d'ailleurs les Jeux du Pacifique. "Les Océania sont une manière de préparer nos équipes à une échéance de haut niveau", nous a expliqué Abel Temarii, l'entraîneur de la sélection tahitienne, à l'ouverture des Oceania. 

En attendant, vendredi 21 décembre, s'est déroulée lors de la dernière journée de compétition avec les finales. Chez les femmes, malheureusement pas de miracle. Les Vanuataises, grandes favorites de la compétition, se sont imposées face à la paire tahitienne Maau Boutry – Fareura. Du côté des hommes, la paire Tautu-Ena a fini en or devant une autre paire de Tahiti. "C'était une belle expérience, ça m'a fait du bien de découvrir le monde du beach volley. Je me suis bien adapté", confie Olivier Tautu, qui disputait là son tout premier tournoi de beach-volley. 
 

Interview


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live