Classement des universités : l'UPF dans le bas du tableau

éducation tahiti
UPF
©Belinda Tumatariri / Polynésie 1ère
L'outre-mer se classe dans les derniers du classement national des universités. L'UPF en fait donc partie. Comme chez ses homologues ultra-marines, "seul un étudiant sur cinq environ réussit sa première année de licence."







Après le récent rapport de la Cour des comptes qui pointe le manque d'efficience du système scolaire polynésien par rapport aux dépenses engagées par élève, le classement sur les universités françaises vient de tomber.

"Au petit jeu de la réussite en licence" rapporte le site du Figaro.fr, "les derniers de la classe se situent  en outre-mer". L'université de Polynésie française (14,4%) arrive juste derrière celle de Nouvelle-Calédonie (15,3%), mais devant celles de La Réunion (12,3%) et des Antilles (11,7%).

Dans le haut du tableau, "l’université d’Angers gagne haut la main...l’établissement angevin peut légitimement s’enorgueillir de ses statistiques: 57% de taux de passage en L2 et 59,1% de réussite en licence en trois ans."
Mais attention, l'université d'Angers n'est pas l'université catholique de l'Ouest, elle-même rattachée à l'ISEPP basé à Papeete. 




Les Outre-mer en continu
Accéder au live