Concours canin : passage de certificats pour nos amis à quatre pattes

animaux tahiti
dressage chiens
©Polynésie la 1ère
Le ring est un sport réservé à nos amis à quatre pattes. Le seul et unique concours de l'année s'est tenu ce week-end pour une vingtaine de participants. Être bon défenseur et sociable sont les critères pour obtenir le niveau 2, décerné par un juge venu de Métropole.
 
Le club canin Wolwes a organisé le seul concours de dressage de chiens samedi et dimance. En effet, les autres compétitions ont été annulées à cause de la Covid-19. Ce week-end, une vingtaine de chiens y ont donc participé. Deux disciplines étaient au programme, avec le passage au niveau ring 2 pour chiens de défense et la sociabilité de l'animal.

"Tous les exercices qu'on fait sont rapportés à la vie courante, comme le refus d'appât. C'est pour empêcher qu'on empoisonne les chiens (...) Il y a aussi la défense du maître", explique Yves Ballat, juge de la société centrale canine France. L'obéissance est le deuxième critère de passage pour l'obtention du certificat de sociabilité et d'aptitude. Une épreuve que le chien de Merehau Mairai, compétitrice, a passé avec brio. "Les exercices consistent à une suite en laisse pour voir s'il est capable de suivre son maître sans qu'il soit obligé de tirer". 
 
Concours canin : passage de certificats pour nos amis à quatre pattes
©polynesie

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live