Concours des grandes écoles de commerce : 100 % des élèves de Papara admissibles

économie tahiti
Concours des grandes écoles de commerce : 100 % des élèves de Papara admissibles
Vue aérienne du lycée de Papara. ©Capture d'écran CRDP PF
Les 9 élèves polynésiens de la première promotion de la CPGE ECT du lycée de Papara ont tous été reçus aux épreuves écrites (d'admissibilité) des concours des grandes écoles de commerce. Reste à décrocher les épreuves orales.

Le lycée de Papara n'est pas peu fier de parler de "100% d'admissibles" aux épreuves écrites des concours des grandes école de commerce de métropole. Et de signaler des "performances individuelles exceptionnelles : 16 en management HEC, 16 en Eco droit ESSEC, 20 en maths ESC et 15 en maths ESCP-Europe, 18 en résumé de texte ESC".

7 élèves sur les 9 sont partis en métropole passer les oraux. Les deux autres intègreront sereinement l’UPF en licence 3 économie gestion à la prochaine rentrée universitaire.

le lycée de Papara précise que "ces premiers résultats montrent que l’orientation en CPGE ECT doit permettre à tous les élèves de la filière technologique STMG de réussir au plus haut niveau. Les barres d’admissibilité très différentes ouvrent des perspectives pour tous les élèves d’obtenir un master de grande école".

Concours des grandes écoles de commerce : 100 % des élèves de Papara admissibles
©Lycée Papara

Pour le recrutement 2016/2017, les étudiants et leurs parents sont invités au lycée de Papara le vendredi 17 juin 2016 à 13h en présence des étudiants de 1ère année et de l'équipe pédagogique.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live