Condamné à 18 mois de prison pour des vols

justice tahiti
tribunal de papeete
©Polynésie 1ère
A la barre, ce jeudi 23 mars, un homme accusé de vol de matériel informatique et téléphonie mobile au bureau de poste à Ua Huka, aux Marquises, en juillet 2016. Le montant total du préjudice : 250.000 fcp. Compte-rendu d'audience.
Peu de temps après avoir commis ces vols, et alors qu'il est à Tahiti, le suspect demande à sa famille des Marquises de lui ramener le sac dans lequel il aurait mit son précieux butin. Lors des perquisitions à son domicile à Tahiti, les autorités vont d'ailleurs retrouver l'un des téléphones volés.

Il est également accusé de détention et de consommation de stupéfiants. En février 2017, l'accusé est arrêté avec 17.5 g de paka dans son sac.

18 mois de prison


A la barre, l'homme conteste les accusations de vol, notamment de vini, pourtant trouvé chez lui. Selon lui, "les gendarmes peuvent faire des coups montés". L'accusé a un casier judiciaire bien rempli avec déjà 20 condamnations. Il s'agit principalement de vol, vol aggravé, violence avec usage d'arme, et consommation et possession de stupéfiants.

L'avocat général a requis 9 mois d'emprisonnement avec mandat de dépôt. Finalement, l'accusé a été condamné à 18 mois d'emprisonnement sans mandat de dépôt. Il devra revenir demain, vendredi 24 mars, devant le juge des libertés pour l'aménagement de sa peine.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live