Condamné pour attouchement sur sa belle-fille

justice tahiti
Tribunal / justice
©Polynésie la 1ère

Au tribunal correctionnel de Papeete, mardi 12 janvier, un père de famille a été condamné à deux ans de prison dont un avec sursis pour attouchement sur sa belle-fille.

Les faits se sont passés en 2015 au domicile familial. L'homme de 46 ans, le beau-père qui avait élevé la fille depuis le jeune âge, avait la main lourde. En plus des claques, il utilisait parfois le manche à balaie pour corriger la petite, selon ses propos au tribunal, mardi.

A dix ans, elle était la fille à tout faire entre 2012 et 2017. Quelques années plus tard, à l'âge de 15 ans, l'adolescente subit les premiers attouchements de son beau-père. Elle se tourne vers sa maman, qui ne fait rien. La mère indiquera à sa fille que c'était une façon pour lui de faire des câlins. Mais un soir, celui qui avait vu grandir l'enfant, va trop loin. Il est pratiquement nu dans le lit dans sa proie, sans toutefois poursuivre sa folie de prédateur sexuel. 

Mardi, le tirbunal a interdit le beau-père de s'approcher et rentrer en contact avec sa belle-fille. Son nom a également été inscrit dans le fichier des délinquants sexuels. Le père de famille a été condamné à deux ans de prison dont un avec sursis. 

Compte-rendu d'audience