polynésie
info locale

Le conseil des ministres fait ses comptes

politique tahiti
Conseil des ministres exceptionnel lundi février
Conseil des ministres exceptionnel lundi février ©Christophe Marquand
Ce mercredi 22 février, lors du conseil des ministres, l'heure était aux comptes. Les politiques ont également fait un point sur l’avancée des travaux après les intempéries des 21 et 22 janvier.
La facture sur les infrastructures du Pays s’élève à 2 milliards de fcp. Tous les chantiers ont bien avancé. Les travaux de réfection de la route d’accès à la vallée de Hamuta seront réalisées après l’achèvement des enrochements de la rivière. De plus, une étude est lancée pour consolider le col du Tahara'a.

Le gouvernement a aussi débloqué 36 millions de fcp en faveur de la collecte et du traitement des déchets, pour les communes de Rapa, Tumara’a et la communauté de communes Raromatai Hava’i. Us soutien financier d’un peu plus de 26 millions de fcp est également prévu à la commune de Taputapuatea, à Raiatea, pour l’achat d’un terrain en vue de l’extension de son complexe sportif.

Le conseil des ministres a aussi donné son feu vert pour les 13 millions de fcp d’aides au développement à quatre pensions de famille de Moorea, Rangiroa et Huahine. Autre mesure prise : le maintien au 1er mars des prix des hydrocarbures

Retrouvez ci-dessous l'intégralité du compte-rendu du conseil des ministres de ce mercredi 22 février

Comtpe-rendu du CM du 22 février

 

Publicité