polynésie
info locale

Conservatoire : un stage de théâtre pour les petits et les grands

art tahiti
stage théâtre Christine Bennett
©DR
Si les cours sont désormais terminées, les portes du Conservatoire de Polynésie française restent ouvertes. Christine Bennett propose un stage de théâtre pour les grands et les petits.
Si les arts classiques et les arts traditionnels sont enseignés au Conservatoire de la Polynésie française (CAPF), ce n'est pas tout... Un département théâtre est ouvert depuis près de trois ans. Il est animé en français par Christine Bennet et en tahitien par John Mairai.

Afin de découvrir cette activité et d'attirer de nouveaux adeptes, un stage se tient toute cette semaine à Tipaerui. Un stage en immersion totale pour les 7-12 ans. "Les enfants vont apprendre à s'exprimer oralement (...) mais aussi faire un travail physique, d'écriture et d'improvisation", explique Christine Bennet, professeur de théâtre au conservatoire.

Interview


Les cours de théâtre ont lieu tous les mercredis et vendredis au conservatoire. Ces cours sont destinés aux enfants et aux adultes. Les pré-inscriptions peuvent se prendre dès à présent auprès du secrétariat
Publicité