polynésie
info locale

Le consulat du Liban inauguré à Papeete

diplomatie tahiti
ambassade/consulat du liban
©Présidence
Le consulat honoraire du Liban est officiellement installé en Polynésie française. Ce petit pays du Proche-Orient est donc désormais représenté au fenua par Joseph Maroun, bien connu pour ses oeuvres caritatives. 250 Libanais vivent sur le territoire. 
Le consulat honoraire du Liban a été officiellement inauguré en Polynésie. Il est situé au centre Vaima, à Papeete. Pour l'occasion, l'ambassadeur du Liban en France, Rami Adwan a fait le déplacement. Le diplomate s'est félicité des excellentes relations entretenue par le Liban avec la Polynésie. 
 

Interview


Les principales missions du consulat honoraire seront d’être le trait d’union entre la communauté libanaise de Polynésie et le Liban mais aussi d’assister les touristes libanais requérant des services consulaires lors de leur séjour. Le Liban compte 79 postes diplomatiques à travers le monde.

L’ambassadeur Adwan a par ailleurs exprimé le soutient du Liban à la candidature de la Polynésie française pour intégrer l’Organisation Internationale de la Francophonie. Il s’est dit aussi favorable à l’inscription du Ori Tahiti sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, et a proposé des échanges avec les universités catholiques maronites de Beyrouth.

 
Publicité