polynésie
info locale

Convention de tatouage : la jeunesse mise en avant

art tahiti
tatoueurs Polynesian Tatau
©Facebook Polynesian Tatau
La convention de tatouage de l'association Polynesia Tatau débute mercredi 6 novembre à l'hôtel Tahiti Ora Beach Resort, à Punaauia. Sur place durant quatre jours, une cinquantaine de tatoueurs...
 
Poour cette convention, le public pourra rencontrer des poids lourds du tatau polynésien de Tahiti à Moorea en passant par Raiatea et les Marquises mais aussi une dizaine de grosses pointures venues de France, de Nouvelle-Zélande, du Canada et des Etats-Unis. Une place importante est faite cette année à la jeune génération de tatoueurs.

Pourquoi ? "On sent un engouemment de la jeunesse, et puis le rôle de l'association est de les épauler, les aiguillers pour ensuite les recevoir en shop et les former", explique Tokahi Markusen, secrétaire adjointe de l'association.
 

Interview


Treize jeunes tatoueurs vont tatouer en live durant toute la convention. Des prix pour les plus belles pièces seront décernés tous les jours et le prix du plus beau tatouage de la convention.. Pour la première fois, la convention élira sa Miss et son Mister Tatau. Animations artisanales et sports traditionnels sont aussi au programme.

Voici le programme :
 

 
Publicité