Coup de pouce financier de l'Europe à la Polynésie

Le chef du bureau de la  communauté européenne pour les Pays et Territoires d’Outre-Mer (PTOM) du Pacifique est au fenua.  
Efstratios Pegidis a rencontré le vice-président du pays. Il annonce l'allocation de 3,6 milliards CFP à la Polynésie dans le cadre du 11e FED.
Bonne nouvelle pour la Polynésie, l’Union Européenne va augmenter de 30% l’enveloppe destinée au fenua. Cet engagement démontre l'implication de l'Europe dans le développement de la Polynésie. L'enveloppe ainsi débloquée dans le cadre du 11e FED ( Fond Européen de Développement) s'élève à  3,588 milliards cfp.

Le pays envisage d'utiliser une partie de ces fonds pour le développement du tourisme dans la promotion, le marketing ou les équipements structurants du projet du Mahana Beach. Aux côtés des financements de construction d'hôtels ou de magasins, ces fonds pourraient également permettre les travaux d'assainissement des eaux usées, de distribution hydraulique, de voies de dégagement menant à Outumaoro, ou encore de résorption des quartiers insalubres autour de cette zone.

Les précisions de Jean Christophe Bouissou au micro de Tauarii Lee :

Coup de pouce financier de l'Europe à la Polynésie