polynésie
info locale

Coupe de France : Pirae chute dans les prolongations

football tahiti
Pirae défaite Pontivy
©Tauarii Lee / Polynésie 1ère
L’AS Pirae a perdu son match de coupe de France contre le GSI Pontivy après un spectacle haletant ! L’équipe française s’est imposé 6-5 après prolongations.


Les joueurs de l'AS Pirae se seront battus jusqu'au bout mais ils ne sont pas parvenus à décrocher leur qualification pour le 8ème tour de la coupe de France. Au stade Pater ce samedi et sous un soleil de plomb, Saint-Ivy Pontivy l'a emporté dans les toutes dernières minutes sur un penalty, score final 6 buts à 5. Les joueurs de Pontivy sont venus à bout des tahitiens de Pirae au terme d'un match fou.

C’est d’abord Pontivy qui a ouvert le score dès le début du match avant que Pirae n’égalise sur penalty (1-1). Le carton rouge du dernier rempart de Pirae compliquait les choses et dans la foulée du coup franc concédé, Pontivy reprenait l’avantage (2-1). Mais juste avant la mi-temps, Naea Bennett ramenait les deux équipes à 2-2.
Pirae Photo équipe
©Tauarii Lee / Polynésie 1ère
Au retour des vestiaires, le gardien remplaçant de Pirae commettait une grosse erreur sur sa relance : 3-2 pour Pontivy. Mais Raimana Lee Fung Kuee remet les deux équipes au même niveau (3-3). Juste après, Pontivy reprend les commandes sur un tir à ras de terre de l’extérieur de la surface (4-3). Le match est totalement fou et Pirae revient à 4-4 sur coup franc. Puis le stade Pater chavire lorsque Marama Vahirua inscrit le but du 5-4 ! On croit alors Pirae qualifié à la fin du temps réglementaire mais Pantivy égalise dans les ultimes minutes de jeu. 5-5 : il faut jouer les prolongations. Le but qui brise le rêve de Pirae est inscrit à la fin de la seconde prolongation : 6-5 score final !
GSI Pontivy
©Tauarii Lee / Polynésie 1ère

 

Publicité