Coupe du monde : Les Tikitoa arrachent leur place en finale après les tirs aux buts !

beach soccer tahiti
Tikitoa Portugal
©FIFA / Getty Images
Après un match dantesque et très disputé, les Tahitiens ont composté leur ticket pour la première finale de leur histoire. Raimana Li Fung Kuee a marqué le tir au but décisif.


6-6 au terme du temps réglementaire, un poteau Italien durant la prolongation, et puis la délivrance au bout du pied du numéro 7 des Tikitoa. Les supporters ont passé 36 minutes intenses, puis 3 minutes supplémentaires insoutenables jusqu’à la séance ultime.
Naea Bennett Portugal
©FIFA / Getty Images
Un doublé de Naea Bennett et des buts de Taiarui, Tepa, Labaste et Tavanae ont fait espérer une victoire nette des Tahitiens. Un score de 6-4 même dans le dernier tiers temps. Mais c’était sans compter sur la malice des Italiens, qui obtiennent des fautes et transforment leurs coups francs efficacement. 6 partout à la fin du temps réglementaire.
Tavanae Portugal
©FIFA / Getty Images
Rien à signaler dans la prolongation à part un poteau Italien sur coup franc, qui aurait pu briser le rêve tahitien. Mais les tirs aux buts tournent à l’avantage des Tikitoa. Heimanu Taiarui et Naea Bennett mettent le leur puis Jonathan Torohia effectue l’arrêt décisif. Raimana Li Fung Kuee s’avance et envoie tout un peuple au paradis de son pied gauche magique.
Tchen
©FIFA / Getty Images
Les Tikitoa affronteront demain dimanche, le pays hôte le Portugal, vainqueur de la Russie 4-2.

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live