polynésie
info locale

Coupe du Pacifique : les Tahitiennes remportent la finale

basket-ball tahiti
coupe paficique basket dames
©Polynésie la 1ère
Mercredi 23 octobre s'est déroulée la finale de la coupe du Pacifique de basket chez les Dames. Les Tahitiennes ont remporté le match contre les Calédoniennes.
A la salle omnisport de Fautaua, mercredi, s'est jouée la finale de la coupe du Pacifique chez les Dames. Elle opposait les Tahitiennes de JT, qui se  hissaient pour la première fois à ce niveau de la compétition, aux Caledoniennes du sixième kilomètres. Au coup de sifflet final, les joueuses du fenua remportent le match 81 à 78 au terme d’une rencontre très serrée.

"Au début, c'était jouer rapide mais on avait du mal (...) Après on a dû changer notre défense", explique Ynizan Tepu, entraîneur de Tahiti.
 

"Il nous a manqué l'adresse (...) Il a fallu opérer autrement par les intérieurs (...) Je suis un peu déçu des entraîneurs tahitiens parce qu'il y a eu des décisions qui ont été prises qui ont favorisé l'équipe de Tahiti", confie de son côté l'entraîneur des Calédonienne, Jean-Marc Delaveuve.
 

Du côté des Hommes, les joueurs de Dumbea de Nouvelle-Calédonie qui remportent la finale face aux Tahitiens d'Excelsior, 73 à 71

                                  
Publicité