Cours particulier pour les nouveaux enseignants

éducation tahiti
Cours particulier pour les nouveaux enseignants
©Présidence du Pays
Le rendez-vous a lieu une semaine avant la rentrée scolaire. La rencontre entre le vice-recteur, la ministre de l’éducation et les 460 nouveaux enseignants a eu lieu ce matin à l’université. L’occasion de leur exposer la politique éducative de la Polynésie et ses défis.


Les quelque 500 personnels qui prendront leurs fonctions la semaine prochaine, ont été réunis pour parfaire leurs connaissances des particularités du Pays. Dans ce cadre, sont intervenus des personnalités comme Jacques Vernaudon et Edgar Tetahiotupa pour aborder le contexte géographique et culturel des cinq archipels de la Polynésie française, ou encore le secrétaire général du vice-rectorat sur le système éducatif du Pays.

La ministre de l’Education a exposé la politique éducative impulsée par son ministère, en particulier le plan de lutte contre l’illettrisme et le décrochage scolaire, la rénovation de la voie professionnelle ou encore la mise en œuvre des REP+. Autant de dispositifs visant à améliorer la réussite scolaire des élèves.

Parmi eux, Karine Isabelle, affectée au collège Bora-Bora. La CPE, conseillère principale d’éducation, s’exprime au micro de Titaua Doom :

Cours particulier pour les nouveaux enseignants

Le second degré compte 31 804 élèves pour cette prochaine rentrée.
Une nouveauté cette année : les parents d’élèves seront destinataires d’une lettre de rentrée, au même titre que les enseignants, dans la droite ligne des préconisations de la Charte de l’éducation.