L'équipe junior de Faanui s’est imposée à l’issue d’un parcours moins long que prévu en raison des conditions météo. Résultat, environ un tiers de la course a été amputé par sécurité. Une décision prise juste avant la course.
Du coup au lieu de partir de Taaone et de faire demi-tour au niveau du motu Martin, les rameurs ont pu rebrousser chemin à la balise de la pointe Vénus.
Tout le long, les jeunes de Bora Bora étaient en tête de course au coude à coude avec EDT junior. A la remontée, face au vent, il fallait l'effort, et au retour, c’est finalement Faanui qui a pris l’avantage dans le surf. Tout s’est joué sur le fil.
Ecoutez Vairoa Teraiharoa, membre de l’équipe Faanui junior de Bora Bora :
Faanui
Et chez les dames, malgré un départ un petit peu difficile, Teva s’est rapidement imposé à l’aller jusqu’à prendre plus de 500 mètres d’avance sur les deux équipes de Ihilani Va’a qui complètent le podium. Écoutez Hinatea Bernadino capitaine de Teva puis Vaimiti Maoni, de Ihilani Va’a :
Hinatea et Vaimiti
Demain matin à 8h le départ du faati moorea sera lancé pour une quarantaine de rameurs seniors et vétérans. Au programme, le fameux faaati Moorea la course la plus longue du calendrier. Soit 93 kilometres, et environ 7h de course.