Covid-19 : 7 décès en 4 jours

coronavirus tahiti
point santé
©DS

Ce lundi 4 janvier, la direction de la Santé a publié un point épidémiologique. Sept décès liés à la Covid-19 sont à déplorer ces quatre derniers jours. 

Sept décès en quatre jours. Ce sont les derniers chiffres du point épidémiologique, publié ce lundi matin, par la direction de la Santé. 62 cas testés positifs ont été recensés ces derniers jours, également. 43 personnes sont actuellement hospitalisées dont 20 en réanimation. Au total depuis le début de l'épidémie, soit le 13 mars 202, ce sont 16 998 cas positifs qui ont été recensés en Polynésie française.  

Le Pays doit bientôt démarrer la campagne de vaccination. La première livraison de vaccin est attendu au courant du mois de janvier, et comprend 15 000 doses pour 7500 personnes. Le vaccin se fait en deux fois. La priorité sera donnée aux personnels de santé et aux personnes âgées. La campagne a débuté dans l'Hexagone. Plusieurs milliers de vaccinations ont d'ailleurs été effectuées, ce lundi 4 janvier. C'est ce qu'a assuré le ministre de la Santé, Olivier Véran. 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live