Covid 19 : aucun décès depuis bientôt un mois

coronavirus tahiti
Tableau épidémiologique 24 novembre 2021
©Plateforme Covid
Le coronavirus a fait 636 victimes en Polynésie mais depuis bientôt un mois, aucun décès n'est à déplorer.

Le dernier bulletin épidémiologique fait état d'un nouveau cas de covid 19 en 24h, 12 cas sont actifs. 9 patients sont actuellement hospitalisés dont 3 en réanimation. Si le virus circule toujours et surtout son variant Delta, le nombre de décès est moins important qu'au mois d'août. Depuis près d'un mois, le virus n'a fait aucune victime sur le territoire. Mais il a emporté 636 Polynésiens.

Compte tenu de la recrudescence de l'épidémie en Europe et aux Etats-Unis, les autorités renouvellent l'appel à la vaccination. Actuellement, 162 174 personnes ont reçu leur première injection. 69% des 12 ans et plus ont reçu leurs deux doses de vaccin. 

Chiffres vaccinations 24 novembre
©Plateforme Covid

La plate-forme covid a organisé un nouveau point presse, ce mercredi 24 novembre, à la Présidence. En présence d'Henri-Pierre Mallet, médecin épidémiologiste et de Daniel Ponia en charge de la mobilisation communautaire et de la vaccination. Ils ont fait le bilan provisoire de la vague épidémique qui a frappé la Polynésie entre juillet et novembre. 29 000 cas ont été confirmés en 5 mois. L’âge moyen des personnes qui ont contracté le virus est de 38 ans. Sur la période, 1759 patients ont été hospitalisés dont 1 480 au centre hospitalier. L’âge moyen des hospitalisés est de 55 ans.

414 décès ont été enregistrés dans les hôpitaux. L’âge moyen des personnes décédées est de 58 ans. Seulement 9% des défunts étaient vaccinés (avec des schémas vaccinaux pas toujours complets).

Conférence de presse plateforme covid 24 novembre 2021