Covid-19 : la Polynésie bientôt labelisée destination sécurisée ?

coronavirus tahiti
Covid-19 : la Polynésie bientôt labelisée destination sécurisée ?
Pour l'instant, les frontières sont fermées, et le trafic des voyageurs tourne au ralenti. ©Polynésie la 1ere

En vue de la réouverture de nos frontières, et du retour des touristes, les autorités du Pays font en sorte que la Polynésie obtienne le label "Safe Travels", délivré par un organisme mondial. Ce label vise à rassurer les voyageurs sur la situation sanitaire saine du pays hôte.

Depuis la fermeture des frontières, et la campagne de vaccination, la situation sanitaire s’améliore en Polynésie, contrairement à ce qui se passe en métropole.

D’où l’espoir des professionnels du tourisme que les frontières puissent rouvrir le 1er mai. A condition que la protection sanitaire soit effectivement garantie. Les autorités oeuvrent en ce sens. Le label « Safe Travels » pourrait en effet les aider dans cette tâche.

Avis favorable

 

« Lancé en mai 2020 en raison de la pandémie, ce label a été développé pour aider à restaurer la confiance des touristes et à relancer le secteur mondial du voyage et du tourisme dévasté par la Covid-19. Ce label permet aux voyageurs de reconnaître les destinations et les entreprises du monde qui ont adopté les protocoles normalisés mondiaux de santé et d'hygiène « Safe Travels » et de profiter de voyages en toute sécurité », communique le gouvernement.

Il ajoute que « le ministère du Tourisme a entamé les démarches de demande de certification auprès de la WTTC (World Travel and Tourism Council - Conseil Mondial du Voyage et du Tourisme) vendredi 19 mars. (…) Après une première évaluation, la demande de la Polynésie a reçu un premier avis favorable à la certification de la destination le 24 mars dernier. (…) »

Au 26 février 2021, 250 destinations ont été certifiées par le WTTC. Parmi les destinations agréées figurent, dans la région Pacifique : l’Australie, Hawaii, la Nouvelle-Zélande, Fidji et Guam. 

Et bientôt la Polynésie ? 

Depuis hier, à peine 6 nouveaux cas d’infection ont été détectés, 3 personnes sont actuellement hospitalisées (dont 2 en réanimation), et 8645 personnes ont reçu les deux doses de vaccin contre 24 825 pour la 1ere dose.

Covid-19 : la Polynésie bientôt labelisée destination sécurisée ?
©Direction Santé