Covid-19 : les infections repartent à la hausse, un décès supplémentaire

coronavirus tahiti
covid-19 : les infections repartent à la hausse, un décès supplémentaire
©Direction Santé

En 24 heures, la situation s'est dégradée au fenua sur le front de l'épidémie. Le nombre de cas d'infection est en augmentation, et une personne est décédée de la maladie.

En 24 heures, on dénombre 15 nouveaux cas d'infection, alors que ces deux dernières semaines leur nombre s'était stabilisé en moyenne à 8 par jour. Par ailleurs, un nouveau décès est à déplorer, ce qui porte à 140 le nombre de personnes mortes des suites de la covid-19. Neuf patients sont tourjours hospitalisés, dont 2 sont en réanimation. Une situation beaucoup moins alarmante que sur l'île de la Réunion, où la première évacuation sanitaire de quatre malades du coronavirus vers la métropole est prévue cette semaine pour désaturer les hopitaux de ce DOM, a déclaré la directrice de l'ARS mardi à Saint-Denis de la Réunion.

65,70 % de vaccinés en Israël

 

A ce jour, 6934 personnes ont reçu leur 1ere dose de vaccin, soit 2,56 % de la population de Polynésie. Elles sont 3615 a avoir reçu leur 2e dose. Au niveau national, 4,43 % de la population a été vacciné, bien loin des 68,03 % de celle de Gibraltar (34571 habitants) ou des 65,70% de celle d'Israël (plus de 5,7 millions d'habitants).

Covid-19 : les infections repartent à la hausse, un décès supplémentaire
©Direction de la Santé

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live