Covid-19 : L’Eglise de Jésus-Christ des Saints des derniers jours privilégie le culte au sein des foyers

religion tahiti
église mormon tahiti
©Wikipedia
L’Eglise de Jésus-Christ des Saints des derniers jours compte 28 000 fidèles en Polynésie. Suite à la crise du coronavirus, elle a fermé ses chapelles depuis plusieurs semaines déjà. "C'est beaucoup plus accès sur la famille en tenant nos cultes au sein du foyer", explique son responsable
L’Eglise de Jésus-Christ des Saints des derniers jours a fermé ses chapelles depuis plusieurs semaines déjà. L’idée est de protéger au mieux ses fidèles, en cette période de crise sanitaire. Les réunions dominicales ont, elles aussi, été réduites à 2h au lieu de 3h.

Responsabiliser les familles et les rendre autonomes, c’est tout l’enjeu de l’Eglise. "C'est beaucoup plus accès sur la famille en tenant nos cultes au sein du foyer. Il y a eu un programme d'apprentissage de l'évangile qui a été mis en place (...) Aujourd'hui, nous sommes préparés aux défis du monde actuel", explique Elder Benjamin Sinjoux, responsable de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des derniers jours. L’Eglise de Jésus-Christ des Saints des derniers jours compte 28 000 fidèles en Polynésie française.
 

Interview

Les Outre-mer en continu
Accéder au live