Covid-19 : pas de répit pour les vaccinations

coronavirus tahiti
Covid-19 : pas de répit pour les vaccinations
©Direction Santé

Ca pique à tour de bras ! La vitesse de croisière des vaccinations est atteinte. Parallèlement, 7 personnes sont toujours hospitalisées et 9 nouveaux cas ont été détectés. La vigilance est donc toujours de mise.

Plus de 1 000 personnes ont encore reçu leur 2e dose de vaccin anti-covid depuis hier. A ce jour, 22 340 personnes sont totalement vaccinées en Polynésie. Et en 24 heures, près de 900 ont reçu leur 1ere dose. En tout, les primo-vaccinés sont au nombre de 37 167. 

Aujourd'hui, 22% des Polynésiens sont vaccinés.

Au niveau national, ce sont plus de 20% des habitants qui sont vaccinés (environ 13,5 millions de gens). Un pourcentage loin de celui du Royaume-Uni où là-bas plus de 50% de la population l'est déjà !

Le vaccin Janssen ré-autorisé


Les autorités sanitaires américaines ont donné vendredi leur feu vert à la reprise de la vaccination avec le sérum de Johnson & Johnson aux Etats-Unis, suspendue le 13 avril après des cas rares de thrombose.
"L'utilisation du vaccin contre le Covid-19 de Janssen devrait reprendre aux Etats-Unis", ont dit dans un communiqué conjoint les Centres de lutte et de prévention des maladies (CDC) et l'agence américaine des médicaments, la FDA, jugeant que les bénéfices du vaccin l'emportaient sur les risques.

Covid-19 : pas de répit pour les vaccinations
©Direction Santé


 

Vaccinodromes du week-end

-> L’Institut Louis Malardé

 réservé aux personnes avec carnet rouge  :

- Samedi 24 et dimanche 25 avril (8h à 17h)

->  Mahina - Salle omnisports Christian Helme : samedi 24 avril (8h à 17h):

- Primovaccination (1ère dose)

- Rappels : les personnes devant effectuer leur 2ème dose (21 jours minimum après la 1ère dose)