Covid-19 : quid des gestes barrières à la plage ou au parc ?

coronavirus tahiti
plage tahiti
©Polynésie la 1ère
Le port du masque est obligatoire dans les lieux recevant du public. Quid de la plage ou dans les parcs ? masque ou pas ? Quelle est aujourd'hui la règlementation en vigueur ? A Punaauia, les agents municipaux veillent au respect des gestes barrières. 
 
Au parc de Vaipoopoo, à Punaauia, le port du masque est obligatoire pour tous, parents comme enfants. Des agents de sécurité veillent au grain pour voir si les règles de sécurité établies par le conseil municipal sont respectées. "On demande aux gens qui fréquentent ces sites de venir avec le masque. On est là pour intervenir mais surtout pour revenir sur l'application de ces mesures", souligne Yan Leu, membre du conseil municipal de Punaauia en charge de la sécurité. 

Sur les plages publiques, le port du masque reste très discret. La règle de distanciation par contre, elle, semble plus respectée. "On est bien dispersé", affirme Teina, une baigneuse. Pour les agents municipaux en patrouille, pas de souci particulier, les gestes barrières sont appliqués par la majorité des personnes. "Chacun est dans son petit coin, ils ne sont pas tous rassemblés", observe Raimana Wong Chou, agent municipal.
 
©polynesie