Covid-19 : un nouveau décès lié à l'épidémie

coronavirus tahiti
point covid
©DS
Ce vendredi 25 septembre, la Présidence a annoncé par voie de communiqué un nouveau décès lié à l'épidémie de coronavirus. Ce qui porte à 6 personnes décédées des suite du virus. 56 nouveaux cas ont également été confirmés. 
Un nouveau décès est à déplorer ce jour du fait de la pandémie de covid, a annoncé la Présidence dans un communiqué. Agée de 85 ans, la patiente en question avait été admise le 2 septembre au Centre hospitalier de Polynésie française. Le diagnostic Covid a été établi le 16 septembre, après la survenue d’un pic fébrile, et a conduit à un transfert immédiat au secteur du CHPF dédié au Covid. Cette patiente présentait de nombreuses comorbidités.

Par ailleurs, un total de 1517 cas cumulés de Covid-19 a été confirmé depuis le 15 juillet. Soit 56 cas de plus que le dernier point santé. Parmi eux, 1273 sont sortis d’isolement et 238 cas sont en cours de suivi (cas actifs).

Du 15 juillet au 23 septembre, 22 523 auto-prévèvements « CovCheck » pour des voyageurs ont été testés par RT-PCR à l’ILM, dont 37 positifs au total. Parmi les 22 personnes actuellement hospitalisées au CHPF pour maladie Covid, 8 sont en service de réanimation. Six personnes sont décédées à ce jour. Les cas actifs sont principalement localisés dans les communes urbaines de Tahiti. 24 cas sont suivis à Moorea, 3 à Bora-Bora, 2 à Raiatea, 1 à Tubuaï.

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live