​​​​​​​Covid-19: vente de masques et de gels en hausse

coronavirus tahiti
Masques / pharmacie
©Polynésie la 1ère
Les masques sont de nouveau sur tous les visages ou presque... Leur vente explose depuis quelques jours dans les pharmacies. "On a une nette augmentation des masques", admet Cédric Wincker, préparateur en pharmacie.
 
Ce samedi, la direction de la Santé a annoncé 26 cas en plus depuis le 14 août. Les chiffres de cas de Covid-19 ne cessent de progresser sur le territoire, on compte désormais 130 cas. Les Polynésiens se protègent avec masques et gel.

Les masques sont de nouveau sur tous les visages ou presque... Leur vente explose depuis quelques jours dans les pharmacies. La vente des masques en tissu a elle aussi augmenté. Il en est de même pour les gels hydroalcooliques qui se vendent comme des petits pains. "On a une nette augmentation des masques. On arrive à répondre à la demande mais c'est à flux tendu", admet Cédric Wincker, préparateur en pharmacie.

Christine, cliente, porte le masque. Elle estime qu'il sagit là d'un des gestes barrières fondamental pour éviter la propagation. "Le virus n'a pas de frontière, tout le monde doit se plier à ces règles pour le bien de tout le monde", confie-t-elle. 
 
©polynesie

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live