Covid : l'UNSA Education demande des renforts humains pour la rentrée scolaire

éducation tahiti
Rentrée scolaire à Lamennais : 2200 élèves attendus ce mercredi 16 août
©FTV

Plus de 50 000 élèves reprennent le chemin de l'école, ce lundi 11 janvier. Quels sont les moyens dont disposent les établissements scolaires face à l’épidémie ? Le secrétaire général de UNSA Education a écrit à la ministre de l’Education pour réclamer des renforts en personnel 

C’est la grande reprise, ce lundi 11 janvier, pour les 52 000 élèves du fenua. Une reprise que suivra de très près UNSA Education. Quels sont les moyens dont disposent les établissements scolaires face à l’épidémie ? Dans quel contexte les élèves vont-ils retrouver leurs classes ?

Le secrétaire général de UNSA Education, Thierry Barrere, a écrit à la ministre de l’Education pour réclamer des renforts en personnel par rapport à la surveillance mais aussi au nettoyage des établissements, avec en toile de fond l’épidémie de la Covid-19. "Nous avons souhaité l'interroger sur les protocoles sanitaires qui sont en place dans les établissements, primaires et secondaires, et surtout sur les moyens humains et matériels qui seront donnés aux établissements ou qui vont être mis en place. Il est important pour nous, par rapport aux moyens humains, qu'il y ait une possibilité d'avoir des recrutements supplémentaires par rapport à la surveillance mais aussi au nettoyage", explique Thierry Barrere. 

Interview