COVID Paul Gauguin : les passagers devraient débarquer mardi 4 août

coronavirus tahiti
Un cas de Covid détecté à bord du Paul Gauguin. Le navire fait actuellement demi-tour.
Un cas de Covid détecté à bord du Paul Gauguin. Le navire fait actuellement demi-tour.
L'annonce a été faite ce lundi 3 août par le capitaine du bateau. La croisière du Paul Gauguin a pris fin ce jour et des représentants du gouvernement vont monter à bord avec les résultats des tests effectués sur tous les passagers. Ils sont attendus ce lundi à 17h.
Il est aux environ de 10h, ce lundi matin, lorsque le capitaine du Paul Gauguin fait une annonce aux 146 passagers du navire. Les résultats devraient être connus ce lundi soir. Par ailleurs, les passagers devraient débarquer du bateau mardi 4 août. Pour rappel, dans la nuit du samedi 1er août, suite aux auto-tests, un cas de Covid a été détecté sur le Paul Gauguin. Depuis, tous les passagers ont été consignés dans leurs cabines.

Le capitaine a annoncé également que des représentants du gouvernement vont monter à bord avec les résultats des tests effectués sur tous les passagers. Ils devraient également fournir de plus amples informations quant à la suite des évènements. 
 

L'annonce du capitaine de bord


La touriste et le membre de sa famille qui l'accompagne ont été extraits du bateau et isolés dans un lieu dédié ont indiqué dans un communiqué, dimanche, le Haut-commissariat et le Pays. Une enquête sanitaire est actuellement en cours sur les contacts qu’aurait pu avoir la personne concernée. La touriste en question a été dépistée positive, en revanche, les personnes qui ont été en contact avec elles ont pour l'heure été dépistées négatives. Les autorités de l’État et de la collectivité communiqueront ce lundi à 17h les résultats des tests et feront un point de situation relatif aux mesures sanitaires mises en œuvre.

Quant à la question du dédommagement de la croisière, trois propositions ont été faites par la compagnie maritime : le remboursement intégral, un crédit de 120% sur une autre croisière, une croisière aux Marquises de 14 jours du 29 août au 12 septembre. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live