polynésie
info locale

Cris de joie et pleurs pour les résultats du Bac

éducation tahiti
résultats bac
©Polynésie 1ère
C'est ce mercredi 28 juin à 10h que les élèves de terminale ont enfin pu savoir s'ils avaient décroché le précieux sésame. Reportage 
Les dernières minutes avant l'affichage paraissent interminables. Les lycéens vivent leurs derniers instants de stress avant de savoir s'ils auront leur fameux sésame pour la suite : le baccalauréat. 

résultats bac
©Polynésie 1ère

Au lycée Paul-Gauguin, les élèves de différents établissements se sont retrouvés pour savoir s'ils étaient admis, recalés, ou s'ils devront passer par le rattrapage. Ambiance sur place.

Reportage au lycée Paul Gauguin


Des cris, des embrassades, des sauts de joie, mais aussi des frustrations et des pleurs. Les émotions sont palpables et intenses. Pour certain, la pression retombe, ils pourront profiter des vacances qui s'annoncent belles. Pour d'autres, il faudra encore fournir un dernier effort ce week-end pour réussir l'oral de rattrapage, prévu lundi et mardi, et obtenir leur diplôme. Les résultats seront connus jeudi. Les plus malheureux devront repasser leur baccalauréat dans un an. 

Cris de joie et pleurs pour les résultats du Bac



Cette année 2016-2017 semble un bon cru. Le taux de réussite (72,72%) est supérieur à celui de 2016. Pour le baccalauréat général, le taux de pourcentage de réussite a augmenté, il atteint 73,22%. Idem pour la filière technique, avec une amélioration de 2,29%. 

 

Publicité