Cuisiner avec de grands noms de la gastronomie, un régal pour le chef Terii

cuisine et gastronomie tahiti
Le chef Terii en cuisine avec des chefs étoilés
©Outremer la 1ère
Terii est marin à Toulon, plus précisément cuisinier sur le navire Dixmude. Il y a peu, des chefs renommés sont montés à bord pour préparer un cocktail à l'occasion des 20 ans de l'association des toques françaises. Un grand moment de partage.

Le marin Terii a quitté la Polynésie il y a 6 ans pour rejoindre la Marine nationale et les fourneaux du navire militaire Dixmude. Le temps d'une journée il a côtoyé de grands noms de la gastronomie française à l'occasion des 20 ans de l'association des Toques françaises. Avec ces virtuoses de la cuisine, il a élaboré un cocktail pour 400 personnes. "C'est un grand privilège de cuisiner auprès des grands chefs, d'apprendre leur savoir-faire, c'est un immense plaisir", dit Terii. 

Partager

 

Dans la cuisine, chaque marin fait équipe avec de grands noms de la gastronomie. Terii est associé au chef Marc Galet. "C'est l'occasion d'échanger sur les produits, sur la façon de cuisiner, par rapport à ses origines...c'est super agréable", déclare le chef. Entre les marins et les chefs, la magie opère. "Quand on leur montre bien, comme ils sont très intéressés, ça va et ça c'est génial", confie la cheffe étoilée Ghislaine Arabian.

Le chef Terii en cuisine avec des chefs étoilés
Apprendre auprès des meilleurs, rien de tel pour se faire la main. ©Outremer la 1ère

 

Par le passé, Terii a parfois proposé des plats polynésiens. "J'ai eu l'occasion de préparer avec toute une équipe issue de la Polynésie un repas à thème, un repas polynésien"; explique-t-il fièrement.

Mais cette journée passée dans les fourneaux avec de grands chefs, il n'est pas prêt de l'oublier.

Le chef Terii en cuisine avec des chefs étoilés
Photo de famille avec les chefs. ©Outremer la 1ère

 

Regardez le reportage de nos confrères d'Outre-mer la 1ère :