Un cycliste perd la vie sur la route

accidents tahiti
ambulance
©D.R.
Ce mercredi 20 décembre à 13h au PK 45,200 à Faaone commune de Taiarapu-Est, un cycliste âgé de 17 ans est décédé dans un accident de la route. Il s'agit du 23e décès sur les routes du fenua depuis le début 2017.
Le jeune cycliste descendait à vive allure une côte alors que son vélo n'était pas équipé de freins. Il a pris également l'aspiration du véhicule se trouvant devant lui. La voiture étant coincée entre deux vélos, le conducteur a freiné afin de ne pas percuter celui qui se trouvait devant.

Le cycliste se trouvant à l'arrière, dans l’impossibilité de freiner, a posé un pied sur la voiture et l'autre sur le parapet en béton en bordure de route, provoquant sa chute. Le jeune homme est décédé au CH de Taravao.

23 décès sur les routes


En 2017, 23 personnes ont trouvé la mort sur les routes en Polynésie. Plus de la moitié sont des usagers de deux-roues (52%), un quart d’entre elles (26%) sont des jeunes de moins de 25 ans. Plus de deux tiers (65%) de ces accidents mortels sont liés à la consommation d’alcool et/ou de produits stupéfiants.

Le Haut-commissaire a demandé aux forces de l’ordre de renforcer encore leur présence sur les routes de Polynésie française en ces périodes de fêtes de fins d’années, en faisant porter l’effort, plus particulièrement, sur les contrôles d’alcoolémie et les dépistages de stupéfiants.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live