Dany Gerard sélectionné aux prochains Asian games en 2017

sport tahiti
Dany Gerard sélectionné aux prochains asian games
Dany Gerard,aito jiu jitsu brésilien ©Polynésie 1ère
Cette compétition est en quelque sorte les jeux olympiques du continent asiatique. Une première étape pour le comité olympique polynésien qui caresse le rêve de voir Tahiti participer aux Jeux Olympiques.
Reportage de Eric Tang / Myrko Vanfaut + Tauhiti Nena président du comité olympique de la Polynésie française.

C'est à l'issue de la 34ème assemblée générale du comité olympique d'Asie que l'annonce a été officialisée.
Les pays membres du comité olympique Océanien seront conviés aux 5ème Asian indoor and martial art games. Une première historique pour les pays du Pacifique. Les précisions de Tauhiti Nena, président du comité olympique de Polynésie Française :

Seront donc retenus les athlètes qui pourront rivaliser à l'international. Le travail consiste désormais à les identifier.

Le jiujitsu brésilien fera partie des quelques 80 disciplines proposées lors de cette compétition prévue en septembre 2017 au Turkménistan.
Dany Gérard,  l’un des spécialistes du ju-jitsu brésilien au fenua est sélectionné pour représenter la Polynésie aux prochains Asian Games.
Il y a deux semaines, il a remporté deux médailles d’or au championnat d’Asie au Japon en battant des Japonais et un Brésilien en finale. Eric Tang l'a rencontré lors d'un entraînement à Fare Ute :


Le reportage complet d'Eric Tang dans les journaux télévisés ce soir.
 
 
 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live