publicité

Débat télévisé : Fritch répond à Flosse

Lundi 26 mars, dans une lettre ouverte, le président du Tahoeraa invitait le leader du Tapura, Edouard Fritch, à un "face à face télévisé" afin de débattre. Le président du Pays lui a répondu. 

© FTV
© FTV
  • Polynésie la 1ère
  • Publié le , mis à jour le
"Je ne vois pas l'utilité de débattre avec quelqu'un qui n'est pas candidat et qui de surcroît est privé de ses droits civiques et donc ne sera pas en mesure de mettre quelque politique en oeuvre après les élections". Ce sont les mots d'Edouard Fritch. Dans une lettre ouverte, adressée le 28 mars, le président du Pays répond à Gaston Flosse. En début de semaine, le Vieux Lion avait invité le leader du Tapura à débattre dans un face à face télévisé. 

Dans cette lettre, Edouard Fritch estime qu'il n'a pas à débattre avec l'ancien président du Pays puisqu'il n'est pas candidat aux Territoriales. Sous le coup d'une condamnation d'inégibilité, Gaston Flosse ne peut pas en effet se présenter. "A défaut, je serais ravi de pouvoir échanger sur les plateaux avec la tête de liste du Tahoeraa Huiraatira, Geffry Salmon", souligne Edouard Fritch. Et d'ajouter : "Il m'apparaît comme très sérieux et capable de soutenir les arguments qui permettront à la population de déterminer son choix. A moins que vous ne pensiez le contraire". 

La guerre entre les deux hommes semble loin d'être terminée... 

Sur le même thème

Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play