Décès de Bruno Martini : le témoignage de Pascal Vahirua

hommage tahiti
Bruno Martini
©AFP / FRANCE 3 MONTPELLIER
Bruno Martini, ancien gardien de but de l’équipe de France de football et de l’AJ Auxerre est décédé. Pascal Vahirua l’a très bien connu puisqu’il a évolué avec lui dans les années 80 sous les couleurs bourguignonnes. Il nous livre son témoignage.
C'est une triste nouvelle... Bruno Martini avait 58 ans. L'ancien gardien de l'équipe de France est décédé des suites d'un arrêt cardio-respiratoire subi au centre d'entraînement de Grammont, le 12 octobre dernier.

Originaire de Nevers, l'ex-gardien des Bleus comptait 31sélections entre 1987 et 1996 en équipe de France. C'est lui qui a passé la main à Fabien Barthez. 

Réputé pour sa sobriété et homme discret, Bruno Martini s'est révélé à Auxerre (AJA) où il a été formé.

Le footballeur a ensuite rejoint Montpellier où il a d'ailleurs fini sa carrière quatre ans plus tard. Entre 1999 et 2010, il a intégré la direction technique nationale. Il s'est occupé pendant plus d'une décennie des portiers tricolores et a mis en place la formation des gardiens de haut niveau. 

C'est avec l'AJA que Pascal Vahirua a connu l'homme. Son décès est une bien triste nouvelle. "Ca me fait mal au coeur car c'est quelqu'un que j'apprécie énormément avec qui on a partagé pas mal de chose (...) C'est quelqu'un d'attachant de précieux. C'est un gardien de but qui nous a sauvés beaucoup de fois", confie l'ancien footballeur aux  22 sélections en équipe de France entre 1990 et 1994, qui était resté en contact avec l'ancien gardien de but. 
 

Interview


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live