Décès d'Etienne Chimin, compagnon de route politique d'Oscar Temaru

tavini tahiti
Décès d'Etienne Chimin, compagnon de route politique d'Oscar Temaru
©Facebook Tavini Huiraatira
Etienne Chimin, président de l'association de financement du Tavini Huiraatira, et pilier du parti indépendantiste, est décédé mardi matin à l'âge de 68 ans.
La nouvelle a été annoncée ce matin par le parti dont il a été le secrétaire général pendant plusieurs décennies. Etienne Chimin, président de l'association de financement du Tavini Huiraatira, mais aussi membre de l'Académie tahitienne, représentant de l'Académie tahitienne dans le collège de la vie collective au CESEC, et membre des commissions "Economie" et "Développement du territoire", s'en est allé à l'âge de 68 ans.
 A quelques semaines des municipales, Oscar Temaru perd un membre important de son parti. Etienne Chimin était un militant indépendantiste depuis 1977. Il avait été non seulement secrétaire général du Tavini, mais aussi de la mairie de Faa'a, durant de longues années.

Le CESEC salue aujourd'hui la disparition d'un "homme de lettres et grand sage", qui aura "consacré une partie de sa vie à la sauvegarde et à l’enrichissement de la langue tahitienne à travers son mandat à l’Académie tahitienne".

Le corps d'Etienne Chimin sera exposé ce mardi à partir de 17 heures dans le hall de l'état civil de la Mairie de Faa'a. Une veillée de prière se tiendra ce soir à partir de 19 heures. Une deuxième veillée aura lieu mercredi à 19 heures à l'église Sacré Cœur de Arue.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live