polynésie
info locale

Déconnecter tout en restant connectés, le défi des touristes au fenua

tourisme tahiti
Touristes aéroport
©Polynésie la 1ère
C’est une initiative à l’attention des touristes : la location de routeurs internet pour bénéficier du wifi presque partout en Polynésie, lors de ses déplacements. Les touristes s'organisent à leur arrivée selon leurs besoins.
Pour les touristes, premiers pas en Polynésie et aussi, premières déconnections. L’aéroport de Faa’a fait partie des quelques aéroports internationaux à ne pas proposer de wifi gratuit pendant les longues heures d’attente. Alors, pour les plus accros, c’est 300 Fcfp de l’heure, payable en ligne.

Sinon, pour l’aéroport et surtout en dehors, il y a la location de routeur wifi. Un petit boîtier qui propose une connexion internet sur Tahiti et dans les principales îles de Polynésie. Si d’autres opérateurs proposent cet appareil à la vente, la location permet aux voyageurs de rester connectés sans souscrire d’abonnement. De 2 500 à 22 000 Fcfp selon la durée de la location et la quantité de données souhaitées variant de 1 à 10 gigas.

Autre possibilité : les cartes prépayées des opérateurs locaux, incluant un forfait 3G dès 500 Fcfp avec une nouvelle carte SIM. Et le téléphone portable devient ainsi l’outil indispensable du voyageur.

 

Publicité