polynésie
info locale

Déjà un changement de tête au COSR

social tahiti
dimitri pitoeff
Dimitri Pietoeff, de A ti'a i mua. ©POLYNESIE LA 1ERE
Deux semaines seulement après l'élection de Manuia Maiti à la tête du COSR (Conseil d’Orientation et de Suivi des Retraites), tensions, démission...et c'est finalement Dimitri Pitoeff, de A ti'a i mua, qui a été élu ce vendredi 1 mai.
C'est déjà un revirement à la tête du COSR (Conseil d’orientation et de suivi des retraites), deux semaines seulement après sa création et l'élection de Manuia Maiti, comme présidente. Des dissensions sont rapidement intervenues au sujet de l'équilibre entre les voix des syndicats et du patronat. Certains auraient également pointé le manque d'expérience de Manuia Maiti. Un vice de procédure a finalement été relevé par Dimitri Pitoeff pour pouvoir refaire l'élection ce vendredi 31 mai.

Manuia Maiti s'est représentée ce matin, mais c'est finalement Dimitri Pitoeff, du syndicat A ti'a i mua, qui a été élu au 2e tour avec 7 voix sur 12, grâce aux voix des employeurs.

Régis Chang, du Medef, a été élu vice-président.

Le COSR a jusqu’au 4 juin pour rendre un avis sur les trois arrêtés du gouvernement portant sur la réforme des retraites au 1er juillet.
Publicité