Démantèlement d’un trafic d’ice, 6 personnes interpellées

justice tahiti
trafic d'ice
©polynésie.la1ère

L’organisateur du réseau, déjà condamné pour trafic d’ice a été interpellé avec 5 de ses complices le 9 février dernier. Leur trafic a généré plusieurs millions de francs de recettes sur une période de 6 mois.

Dans un communiqué officiel, le procureur de la République annonce l’interpellation de 6 individus pour trafic d’ice. Les interpellations ont eu lieu mardi dernier 9 février.

Plusieurs millions de francs de "bénéfice"

 

Le trafic a permis de générer pendant 6 mois plusieurs millions de francs pour 36 grammes d'ice. Les policiers de la DSP ont trouvé au domicile du chef de réseau de l’ice ainsi que 211 grammes de cannabis. Son compte bancaire a été saisi à hauteur de 1.5 millions cfp. L’ensemble des perquisitions a permis la saisie de deux sommes d’argent de 61 000 cfp et 185 000 cfp ainsi qu’un véhicule automobile, 1 scooter et 2 motos.

Des protagonistes déjà connus 

 

Le chef de réseau a déjà été condamné pour des faits similaires en 2015. Ses 5 acolytes ont été interpellés en qualité de vendeurs ou d’intermédiaires. 3 d’entre eux sont en état de récidive légale. Les 6 suspects ont tous des antécédents judiciaires.

Ils ont tous été incarcérés à Nuutania en attendant leur comparution le 11 mars prochain.