publicité

Dengue 2 : pulvérisations prévues à Faa'a et Paea

L'épidémie de dengue de type 2 est déclarée depuis le 10 avril. La commune la plus touchée pour l'insant est Mahina, qui a déclenché son Plan Communal de Sauvegarde le amrdi 21 mai. Les campagnes de pulvérisation continuent dans les secteurs touchés pour lutter contre la maladie. 

© CHSP
© CHSP
  • A. T avec communiqué
  • Publié le , mis à jour le
La lutte contre la dengue de type 2 se poursuit. La maladie s'est propagée dans les îles, déjà, avec notamment un cas recensé à Bora Bora, et un autre aux Marquises. 
 

16 cas à Mahina 


A Tahiti, Mahina est la commune la plus touchée. 16 cas y sont recensés sur les 22 dengues autochtones déclarées. Concernant cette commune de la côte est, des campagnes d'information se tiennent toute cette semaine. Des agents municpaux parcourent les quartiers pour informer la population sur les dégitages. Une pulvarisation a eu lieu ce vendredi 24. Une autre est prévue mardi 28 mai dans la zone comprenant Hitimahana, le lotissement Matavai et le lotissement Fareroi, à 6h00. 
 
© CHSP
© CHSP


Pulvérisations d'insecticides à Faa'a 


Pour lutter contre la maladie, le CHSP annonce une nouvelle pulvérisation de produits anti-moustiques à Faa'a, dans le lotissement Oremu, le lundi 27 et mercredi 29 mai, à 6h00
 
© CHSP
© CHSP
© CHSP
© CHSP


Pulvérisations d'insecticides à Paea 


La commune de Paea est également concernées par desz campagnes de pulvérisations dans les deux prochaines semaines. Le CHSP annonce une pulvérisation de produits anti-moustiques à Paea, dans le secteur de Maraa, le mercredi 29 mai et le lundi 3 juin, entre 6h00 et 8h00 du matin. 
 
© CHSP
© CHSP
 

Rappelons que chucun peut-être acteur pour lutter contre la dengue. Le moyen le plus efficace pour combattre ce moustique est d'éliminer ses lieux de ponte (soucoupes, petits récipients, déchets, réservoirs, vases, pneus, etc.). Il convient de respecter les mesures habituelles de lutte anti-vectorielle : 
- port de vêtements couvrants ;
- répulsifs anti-moustiques, contenant du DEET, sur la peau découverte ;
- vêtements et moustiquaire imprégnés d'insecticide pour la sieste et la nuit ;
- les personnes qui utilisent un écran solaire doivent appliquer le répulsif 20 minutes après l'écran solaire.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play